DAKAR : carcasse renforcée et résistance à la crevaison optimisée. Convient lors de chargements plus lourds, de voyages plus longs ou de conditions extrêmes.Classé M+S pour une utilisation sur route à 60 % et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. Le motif agressif de la bande de roulement à gros blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et une grande stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Recommandé pour les motos Dual-Purpose Adventure Touring.Pour le pilote qui a besoin d'aller n'importe où, sur n'importe quelle route, avec la plus grande des libertés. L’ENDURO TRAIL+ offre des performances impressionnantes sur les routes goudronnées et les routes de gravier accidentées et ne craint pas les autoroutes à grande vitesse ou les pistes tout-terrain extrêmes.ENDURO TRAIL+, développé, essayé et testé avec le soutien de notre ambassadeur de la marque Mitas, Chris Birch, a le même motif à gros blocs en chevrons que le célèbre E-07+ avec un profil rond et une profondeur moyenne de patte arrière de 11 mm et une patte avant profondeur de 8,5 mm.La version ENDURO TRAIL+ DAKAR utilise un composé Ultra Heavy Duty conçu pour une durabilité maximale avec jusqu'à 20% de kilométrage en plus par rapport à la version standard et est pratiquement increvable grâce à sa carcasse renforcée.L'ENDURO TRAIL+ (indice de vitesse T) est l'équipement d'origine de la KTM 890 ADVENTURE R 2023.